Ouverture de Compte Auto-Entrepreneur

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Foire aux questions

FAQ

Vous avez des difficultés sur votre parcours, vous trouverez certainement les réponses à vos questions ici :

Etape du parcours
Votre demande est composée de 3 grandes étapes :

- Complétude de vos informations
- Téléchargement des pièces justificatives attendues
- Signature électronique via le procédé d’identification AR24 (Lettre recommandée électronique) puis téléchargement de vos documents

Une fois celles-ci terminée, l’étude de votre demande pourra commencer et vous aurez un retour d’ici 5 à 7 jours ouvrés.
Reprendre mon parcours
Afin de réceptionner votre mot de passe, nous vous invitons à retourner sur la page du site en suivant le lien suivant.

Puis renseigner l’adresse mail utilisée lors de votre première connexion xxxx@xxx.xx (dans les deux champs présents), ainsi cela déclenchera l’envoi de votre mot de passe (d’une durée de validité de 2 heures).

Nous vous invitons à regarder également dans vos « courriers indésirables » au cas où celui-ci s’y trouverait.
Télécharger un carton de signature
Vous avez dû télécharger votre carton de signature avant l’étape de récolte de vos justificatifs. Si toutefois vous ne le retrouviez plus ou ne l’aviez pas sauvegardé, vous pouvez de nouveau le télécharger ici.
Erreur sur ma saisie d’informations
Les informations saisies en amont du téléchargement de vos pièces justificatives doivent être correctes, en effet une fois arrivé à cette étape vous ne pourrez plus revenir en arrière et La Banque Postale ne pourra effectuer aucune modification d’information. Il est donc essentiel de prêter attention à chaque information saisie, au risque de devoir refaire un parcours par la suite.
Suivre ma demande
Vous serez informé de l’avancée de votre demande via des notifications par mail. Nous vous conseillons donc de vérifier vos mails ainsi que vos courriers indésirables. Une fois votre demande complète et étudiée par nos équipes, vous recevrez une notification vous informant de la suite donnée à votre demande, positive ou négative.
Contactez-nous
Si vous rencontrez toujours des difficultés et que vous n’avez pas trouvé votre réponse dans cette FAQ, vous pouvez compléter ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Bulle de dialogue

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si cela ne permet pas de répondre à votre question, écrivez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

La Banque Postale ne peut accéder à votre demande d’ouverture de compte.

Vous n’êtes pas éligible à l’offre auto-entrepreneur. Pour mieux vous accompagner, contactez nos experts au 0 820 826 826 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 (hors jours fériés) qui pourrons vous conseiller une offre adaptée à votre activité

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Important

Avant de poursuivre, merci de vous assurer de l’exactitude de l’ensemble des informations transmises jusqu’ici. Si une erreur venait à être identifiée par la suite vous serez contraint de recréer en intégralité votre demande. Merci de votre vigilance.

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Désolé mais votre demande d’ouverture de compte ne peut pas être faite par internet, prenez rendez-vous avec un Conseiller de La Banque Postale

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Un chèque au nom de votre association émis depuis un compte au sein d'une banque Française vous sera demandé dans la suite de votre parcours.

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Dossier en attente de vérification

Votre dossier est en attente d'une revue par un de nos opérateurs.
Une fois votre document contrôlé, vous serez averti(e) par email et pourrez reprendre et finaliser votre parcours.

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Dossier inaccessible

Votre demande est en cours de traitement.
Vous serez averti(e) par email de son évolution.

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Vous ne souhaitez pas utiliser la Reconnaissance Faciale, mais vous souhaitez continuer le parcours d’ouverture de compte.

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Le téléchargement du carton de signature est obligatoire afin de poursuivre votre demande. Celui-ci, complété, vous sera demandé par la suite. Merci

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