Ouverture de Compte Auto-Entrepreneur

Logo La Banque Postale

Inscription

étape en cours

Informations personnelles

étape prochaine

Informations professionelles

étape prochaine

Produit

étape prochaine

Récapitulatif

étape prochaine

Finalisation

étape prochaine
Image de fond avec une main qui vote

PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL


Les données à caractère personnel recueillies font l’objet de traitements dont le responsable est La Banque Postale, conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.

Elles sont traitées pour la demande d’instruction de l’ouverture d’un compte ou du respect d’obligations légales ou règlementaires, telles que la lutte contre le blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme. Les données sont conservées jusqu'à quatre mois après la date d’initialisation de la demande. Les données sont également utilisées dans l’intérêt légitime de La Banque Postale notamment dans le cadre de la lutte contre la fraude et la cybercriminalité.

Les données à caractère personnel collectées dans le formulaire de demande d’entrée en relation sont obligatoires. A défaut, la demande ne pourra pas être traitée.

La Banque Postale peut, dans le cadre de ses obligations légales et réglementaires, collecter des données à caractère personnel auprès d'administrations et autorités publiques (notamment INSEE, Banque de France, Administration fiscale).

Elles sont destinées à La Banque Postale et pourront être communiquées, pour les traitements et finalités cités ci-avant, aux sociétés du Groupe auquel elle appartient et à ses sous-traitants ou encore à toute autorité administrative ou judiciaire habilitée ou plus généralement à tout tiers autorisé, pour satisfaire à ses obligations légales ou réglementaires.

Toute personne concernée dispose d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement, d’opposition et de limitation du traitement. Elle peut faire une demande de portabilité pour les données qu'elle a fournies et qui sont nécessaires au Contrat ou au traitement desquelles elle a consenti. Elle peut à tout moment retirer son consentement lorsque celui-ci a été préalablement donné. Elle peut aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données après son décès. Elle peut exercer ces droits en précisant son nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de sa pièce d’identité, en s'adressant par courrier au responsable de traitement, La Banque Postale - Service Relations Clients - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.

Toute personne concernée par le traitement de ses données à caractère personnel peut s’adresser au Délégué à la Protection des Données de La Banque Postale - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données à caractère personnel, elle a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Traitement des données biométriques

Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Banque Postale, conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.

Vos données biométriques sont traitées, sous réserve de votre consentement, pour vérifier votre identité, à des fins de lutte contre la fraude, dans l’intérêt légitime de la banque. Les données à caractère personnel collectées sont obligatoires pour continuer l’ouverture du compte en ligne. Si vous ne consentez pas à ce traitement, la banque ne pourra pas procéder à l’ouverture du compte.

L’enregistrement d’une vidéo de votre visage dans laquelle vous devrez prononcer 3 chiffres qui vous seront affichés à l’écran, vous sera demandée afin de vous identifier. Si vous n’êtes pas en capacité de parler, vous pourrez écrire ces 3 chiffres sur un papier et le présenter à la caméra. Votre vidéo sera comparée automatiquement à votre document d’identité que vous aurez préalablement téléchargé. La prononciation des 3 chiffres est nécessaire lors de l’identification afin de s’assurer que la vérification est bien faite par une personne et non par un robot, et qu’il ne s’agisse pas d’une vidéo pré-enregistrée. En cas d’échec de la comparaison, nous procéderons manuellement à cette vérification. Cette vidéo n’est conservée que 72 heures après son envoi, sauf en cas de fraude avérée.

Ces données sont destinées à La Banque Postale et pourront être communiquées à ses sous-traitants pour le traitement cité ci-avant.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement, d’opposition, de portabilité des données et de limitation du traitement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Vous pouvez également définir les conditions d’utilisation, de conservation, et de communication de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité, en vous adressant par courrier au responsable de traitement, La Banque Postale - Service Relations Clients - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.

Toute personne concernée par le traitement de ses données à caractère personnel peut s’adresser au Délégué à la Protection des Données de La Banque Postale - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données à caractère personnel, elle a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La Banque Postale ne peut accéder à votre demande d’ouverture de compte.

Vous n’êtes pas éligible à l’offre auto-entrepreneur. Pour mieux vous accompagner, contactez nos experts au 0 820 826 826 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 (hors jours fériés) qui pourrons vous conseiller une offre adaptée à votre activité

Fermer

Important

Avant de poursuivre, merci de vous assurer de l’exactitude de l’ensemble des informations transmises jusqu’ici. Si une erreur venait à être identifiée par la suite vous serez contraint de recréer en intégralité votre demande. Merci de votre vigilance.

Continuer

La Banque Postale ne peut accéder à votre demande d’ouverture de compte.

Désolé mais votre demande d’ouverture de compte ne peut pas être faite par internet, prenez rendez-vous avec un Conseiller de La Banque Postale

Trouver un conseiller

Désolé mais votre demande d'ouverture de compte ne peut pas être faite sur le site de La Banque Postale.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un Conseiller de La Banque Postale.

Trouver un conseiller

Un chèque au nom de votre association émis depuis un compte au sein d'une banque Française vous sera demandé dans la suite de votre parcours.

Continuer mon parcours

Désolé mais votre demande d'ouverture de compte ne peut pas être faite sur le site de La Banque Postale.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un Conseiller de La Banque Postale.

Trouver un conseiller

Désolé mais La Banque Postale ne peut accéder à votre demande d'ouverture de compte.

Désolé mais La Banque Postale ne peut accéder à votre demande d'ouverture de compte.

Dossier en attente de vérification

Votre dossier est en attente d'une revue par un de nos opérateurs.
Une fois votre document contrôlé, vous serez averti(e) par email et pourrez reprendre et finaliser votre parcours.

Fermer la page

Dossier inaccessible

Votre demande est en cours de traitement.
Vous serez averti(e) par email de son évolution.

Fermer la page

Vous ne souhaitez pas utiliser la Reconnaissance Faciale, mais vous souhaitez continuer le parcours d’ouverture de compte.

Continuer

Le téléchargement du carton de signature est obligatoire afin de poursuivre votre demande. Celui-ci, complété, vous sera demandé par la suite. Merci

Continuer